C’est la matière phare du confort et c’est l’accessoire déco qui ne se prend pas au sérieux : le coussin velours côtelé, que nous avons décliné dans une superbe palette de 11 coloris !
Velours côtelé : tout est permis
Le velours côtelé, plus ludique et moins intimidant que le velours ras ou satiné, est la matière qui permet toutes les associations. Symbole des années 70, il revient en force, que ce soit en mode (vêtements adultes ou enfants, accessoires) ou en décoration (canapés, coussins).

Coussin velours côtelé : le confort et la couleur
En décoration, le coussin, vous le savez, est l’accessoire par excellence pour apporter de la couleur et du confort. Avec le coussin en velours côtelé, on a facilement les deux. Nous avons choisi pour notre collection 11 coloris, des plus vifs aux plus nuancés, dans un format rectangulaire, 50×40 cm, avec une finition passepoil qui donne à nos coussins une plus grande tenue.
Vous pouvez les choisir en camaïeu (de gris, de rose ou de bleu/vert),



ou en mélangeant les couleurs,

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos coussins en velours côtelé en suivant ce lien : https://www.maisonducoussin.fr/21-coussins-velours
Coussin velours côtelé : quel style de canapé ?
Le velours côtelé a toujours eu une image chic mais décontractée, cool. D’aspect doux et mat, il ne se veut pas trop sophistiqué. Vous pouvez donc marier les coussins réalisés dans cette matière avec tous les canapés qui répondent aux mêmes critères : des formes simples, plutôt droites, des matières sobres, comme le coton, le lin, avec des aspects plutôt unis.
Ici, nous avons choisi de les disposer sur un large canapé d’angle gris en toile de coton, très classique,

Ainsi, toutes les couleurs ont leur place. Il suffit d’assortir vos coussins au reste de votre mobilier, à un tableau ou une photo que vous aimez, tout est à peu près possible, aucun risque de se tromper.
Ici, nous avons choisi une couleur tendance, le terracotta, avec notre coussin velours côtelé rectangulaire LUND, et nous l’avons mélangé avec des coussins à motifs de même couleur, sur un canapé en lin crème

Le velours côtelé est une matière suffisamment forte pour être associée à d’autres coussins aux matières ou motifs très présents, comme sur cette image. Ce coussin apporte alors la touche d’uni qui va calmer le jeu. C’est une très bonne manière de jouer à la fois sur la matière et la couleur dans votre décoration.
Coussin velours côtelé : osez les couleurs sombres !
Si, en revanche, vous avez opté pour un canapé déjà très riche en lui même, choisissez la sobriété d’une seule couleur de coussin, un exemplaire disposé à chaque extrémité par exemple, ou deux regroupés d’un côté, pas d’accumulation, et osez les couleurs sombres, notamment le noir, vous obtiendrez un ensemble d’un chic absolu et on se souviendra de la décoration de votre salon !

Alors, quel style a votre préférence ?!
Retrouvez tous nos modèles de coussins sur notre boutique, http://www.maisonducoussin.fr.